Kurbits ( Kurbits )

€35
titre:
Quantité:

Dans les années 1770, la famine s’installe dans certaines parties de la Suède en raison de graves mauvaises récoltes et Dalarna est l’une des provinces qui en souffrent le plus. Le roi régnant, Gustav III, encouragea ses sujets à Dalarna à chercher de nouvelles formes de revenus au-delà de l’agriculture et de la sylviculture traditionnelles. C’est ainsi qu’est née la peinture classique de Dala, les kurbits devenant rapidement un point focal des peintures et des décorations.

Il est dit que l’inspiration pour les kurbits provenait de décorations de fleurs hollandaises magnifiquement peintes sur des carreaux de cuisine, que les travailleurs de Dalarna rencontrés lorsqu’ils travaillaient dans des maisons aisé dans la région de Mälardalen.

MADE IN SWEDEN - Célébrer le patrimoine culturel suédois
La Suède est un pays avec une histoire riche en artisanat et traditions. Ceux-ci représentent notre patrimoine et nos racines. Avec la collection Made in Sweden, nous rendons hommage à ces trésors nationaux et faisons la lumière sur leur histoire et la beauté que nous y voyons.

Format: 40x50 cm, 16x20 »

Veuillez noter que le cadre n’est pas inclus. En savoir plus sur notre papier écologique et la production.

Kurbits

€35

In the 1770s, famine took hold in parts of Sweden due to severe crop failure and Dalarna was one of the provinces that suffered the most. The reigning king, Gustav III, encouraged his subjects in Dalarna to seek new forms of income beyond traditional farming and forestry. So the classic Dala painting was born, with kurbits soon becoming a focal point of paintings and decorations.

It is said that the inspiration for kurbits came from beautifully painted Dutch flower decorations on kitchen tiles, which workers from Dalarna encountered when working in well-to-do homes in the Mälardalen region.

MADE IN SWEDEN - Celebrating Swedish cultural heritage
Sweden is a country with a history rich in handicrafts and traditions. These represent our heritage and our roots. With the collection Made in Sweden, we pay tribute to these national treasures and shed light on their history and the beauty we see in them.

Format: 40x50 cm, 16x20″

Please note that the frame is not included. Read more about our eco-friendly paper and production.